Découvrez l'Édito du président de la Fédération :
Comme nous le rappelions dans l’éditorial concernant « nos choix règlementaires », ce n’est pas la Fédération qui fait la règlementation mais le législateur et l’administration. Au mieux, il y a des textes que nous pouvons promouvoir, comme notre règlementation en 1981, 1998, 2019, ou la délégation du théorique ULM récemment, mais pour l’essentiel, les textes s’imposent à nous comme la convention citoyenne avec l’interdiction du remorquage de banderole publicitaire dans les cas les plus incompréhensibles.
Nous avons cependant la possibilité avec nos deux tutelles (ministère chargé des Transports et ministère des Sports) de « dialoguer » sur la pertinence des propositions. Ce fut le cas avec la loi sur le Sport concernant la modification de nos statuts où il a fallu aménager certaines dispositions. Concernant le sujet dit de l’ULM-Pro, la commande, déjà ancienne (plus de 5 ans), est une volonté de la DGAC, qui a principalement trois motivations.
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S’il est une épreuve qui tend à prendre de plus en plus d’ampleur, c’est bien le STOL !
Retrouvez les dates importantes dans l'agenda fédéral :
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La FFPLUM a choisi AÉROGLIGLI pour la formation théorique des candidats au brevet de pilote ULM. Ce partenariat permettra aux structures affiliées à la FFPLUM de bénéficier d'un outil de formation en ligne préparant à l'examen théorique commun dans un premier temps, qui sera étendu ensuite aux différentes classes, le tout à un tarif négocié.
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