Problèmes d'affichage ?, Affichez cette newsletter dans votre navigateur
  Fédération Française d'ULM - FFPLUM
 
---
  BSV n°50 - juillet 2018

 

Signaux faibles

checklist ss 1920 Dans notre recherche de l’amélioration de notre sécurité en vol, plusieurs axes d’actions sont possibles et doivent être utilisés. Il y a l’amélioration des connaissances qui passe par le fait de garder une curiosité sur les évolutions règlementaires, la théorie du vol, les méthodes, la formation, la lecture du BSV, etc.

lire la suite


 

La Sécurité en Chiffres

stats bsv 50 Le tableau ci-dessous résume les statistiques des accidents enregistrés du 1er janvier au 30 juin 2018, en classant les victimes par gravité et en distinguant les accidents purement matériels. Le second tableau représente les accidents d’ULM immatriculés en France mais qui ont eu lieu à l’étranger et avec des équipages étrangers.

lire la suite

 
 
 

L'analyse de l'Analyste

logo 974 GJEn mai 2017, le BEA a publié le rapport relatif à l’accident de l’ULM FK12 Comet identifié 974-GJ survenu le 27 août 2016 à Sours (28). Les deux occupants de l’aéronef ont été gravement blessés.

lire la suite


 

Du côté de la Formation

6U4A4384Les vacances arrivent, et le ciel va faire comme les routes de France, se charger en appareils toutes activités confondues. Le beau temps étant de retour, nous allons enfin pouvoir mettre un terme à notre frustration de vol.

lire la suite

 
 
 
  Réalisez votre REV

2018 05 03 155127Découvrez dans cette vidéo mode d'emploi comment vous inscrire et bénéficier du programme de Remise En Vol (REV) de la FFPLUM.

lire la suite

 
---
Suivez-nous | facebook 01 twitter 03 youtube 10 instagram

Se désabonner