Problèmes d'affichage ?, Affichez cette newsletter dans votre navigateur | ||
BSV n°50 - juillet 2018 |
||
Signaux faibles
Dans notre recherche de l’amélioration de notre sécurité en vol, plusieurs axes d’actions sont possibles et doivent être utilisés. Il y a l’amélioration des connaissances qui passe par le fait de garder une curiosité sur les évolutions règlementaires, la théorie du vol, les méthodes, la formation, la lecture du BSV, etc. |
||
La Sécurité en ChiffresLe tableau ci-dessous résume les statistiques des accidents enregistrés du 1er janvier au 30 juin 2018, en classant les victimes par gravité et en distinguant les accidents purement matériels. Le second tableau représente les accidents d’ULM immatriculés en France mais qui ont eu lieu à l’étranger et avec des équipages étrangers. |
||
L'analyse de l'AnalysteEn mai 2017, le BEA a publié le rapport relatif à l’accident de l’ULM FK12 Comet identifié 974-GJ survenu le 27 août 2016 à Sours (28). Les deux occupants de l’aéronef ont été gravement blessés. |
||
Du côté de la FormationLes vacances arrivent, et le ciel va faire comme les routes de France, se charger en appareils toutes activités confondues. Le beau temps étant de retour, nous allons enfin pouvoir mettre un terme à notre frustration de vol. |
||
Réalisez votre REV Découvrez dans cette vidéo mode d'emploi comment vous inscrire et bénéficier du programme de Remise En Vol (REV) de la FFPLUM. |
||
Suivez-nous | | ||
Se désabonner |