Problèmes d'affichage ?, Affichez cette newsletter dans votre navigateur | ||
BSV n°55 - décembre 2018 |
||
SGS 2019
Comme chaque fin d’année, nous nous devons de vous présenter le bilan accidentologique et les actions sécurité envisagées pour l’année suivante. Tout d’abord, il est important de rappeler que nous sommes redevables, vis-à-vis de l’Autorité, de mettre en œuvre un SGS (Système de Gestion de la Sécurité)... |
||
Du côté de la Formation"Il n’existe pas de nouvelles manières de se tuer, on ne fait que reproduire les mêmes erreurs, encore et encore…" BOB HOOVER |
||
L'analyse de l'AnalysteLe 30 avril 2017, le pilote d’un ULM VL3, accompagné d’un passager, décolle vers 16h00 de la plateforme ULM de Fréjus, il vole de concert avec un autre VL3. Agé de 69 ans et totalisant 1 000 heures de vol en tant que pilote privé avion, dont 200 heures sur ce type, il ne détenait pas d’aptitude à la pratique de la voltige, mais avait participé à une initiation... |
||
La Sécurité en chiffres
Le tableau ci-dessous résume les statistiques des accidents enregistrés du 1er janvier à fin novembre 2018, en classant les victimes par gravité et en distinguant les accidents purement matériels. |
||
Le Tuto MécanoThomas Gadaud et Pierre Pouchès "Peyo" vont nous rappeler pourquoi il est très important de bien connaitre le fonctionnement des carburateurs. Cet organe est indispensable pour contrôler le régime du moteur, à condition qu'il soit parfaitement synchronisé avec le second. |
||
Réalisez votre REVDécouvrez dans cette vidéo mode d'emploi comment vous inscrire et bénéficier du programme de Remise En Vol (REV) de la FFPLUM. |
||
Suivez-nous | | ||
Se désabonner |