Espace Licencié

Espace Dirigeant

Des élus qui travaillent au service de tous

Le premier Comité Directeur de la mandature (2021-2025) a eu lieu sur deux jours au siège de la Fédération à Maisons-Alfort. Il y en a au minimum trois par an. Il a eu lieu intégralement en présentiel et cela change tout sur l’ambiance de travail. Une Fédération n’est pas un parti politique ni un syndicat et vos élus sont là pour défendre et promouvoir l’intérêt général de notre activité sur une base qui est validée tous les quatre ans.

La principale difficulté du travail des élus tient à la fois à la technicité de chacun des Pôles qui suppose une fine expertise (sur les espaces aériens, la formation, le sport par exemple), mais aussi un souci permanent de transversalité car un problème qui peut sembler isoler (la règlementation par exemple) aura un impact sur un autre domaine (l’assurance). La plupart des sujets sont complexes (ce qu’accentuent les Fédérations aéronautiques qui ont double tutelle : sport et transport) mais il faut savoir les simplifier pour les partager et les mettre en œuvre. Entre l’élaboration et la mise en œuvre, les délais sont souvent longs. Une évolution règlementaire demande facilement deux ans, le programme d’une nouvelle saison se prévoit un an à l’avance. Votre Fédération se porte bien (licences, finances) et vos élus travaillent tous les jours, avec tous les bénévoles associés, avec des salariés très investis. Nous nous efforçons de répondre au plus vite quand un problème se présente, mais le temps peut générer de la frustration. Nous avons cependant historiquement manqué de moyens matériels et humains pour accompagner le développement de notre pratique. Cela concerne tout aussi bien le soutien à la formation et aux instructeurs, la vie des clubs et l’accompagnement des élus, la structuration de nos Comités régionaux. Nous nous efforçons de  compenser ce retard dans un contexte où il apparaît encore plus clairement que l’ULM est la voie la plus simple de voler avec des machines variées innovantes et accessibles à des coûts acceptables. C’est sur cette base que l’ULM est né il y a 40 ans : un besoin de liberté avec des solutions nouvelles.

Pour cela nous avons besoin du concours de tous, et vous êtes tous les bienvenus pour renforcer notre Fédération. Cela demande du travail, du temps et beaucoup de passion.

Toute l’équipe sera présente au MULM les 3, 4, 5 septembre 2021.

Bons vols dans cet été un peu contrarié de toutes parts !

 

comite directeur juin21

Du premier au dernier rang : 

S.Perrot (Président) ; P.Bé (Jeunes) ; MC.Lefebvre (Jeunes) ; MF.Jéhanne (Féminin)

D.Lacote (Trésorière) ; N.Mazaudier (Sport) ; J.Tourbez (Numérique) ; J.Ayoub (Médical) ; F.Berthelet (Secrétaire Général)

A.Bliez (Communication) ; C.Santini (2nd V/P - Espaces Aériens) ; C. Augé (Mécanique) ; D.Cervo (Défense des Terrains)

P.Faure (Formation) ; JC.Gibert (Sécurité) ; G.Humeau (Vie des clubs) ; M.Azzouni (CTN) ; L.Collardeau (1er V/P - Règlementation)

 

Sébastien Perrot

Président de la FFPLUM

 

 

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