Espace Licencié

Espace Dirigeant

Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)

 

Contexte et informations techniques

Météo
Défavorable
Pilote
Vol seul
Non
Multiaxes
  • Extincteur
  • Parachute
  • Radio
  • Transpondeur
  • un vol local
en plaine
à l'atterrissage
  • Rencontre de phénomènes météo dangereux en navigation (orage, turbulence, givrage)
  • Approche non stabilisée ou non-conforme

Circonstances et récit

  • Contact anormal avec la piste
Oui
Train avant endommagé (tricycle)
Suite au changement de direction et d'intensité du vent et au mauvais choix de piste (02 pour vent au 270 entre 13 et 18 noeuds), contact vertical sur la piste. Effet rebond puis remise de gaz et tour de piste. Deuxième atterrissage réussi.
Oui. Meilleure prise en compte de la direction du vent. Ajour d'un aide mémoire sur la planchette pour faciliter la prise de décision quant à la piste d'atterrissage.
Oui

 

Retour liste

 

rex

Déclarez votre propre expérience au REX. Consultez les fiches REX qui ont été validées et publiées.

Accéder »

basulm logo

Le répertoire interactif des bases ULM.

Accéder »

logo boutiQ

La Boutique en ligne de la Fédération Française d'ULM.

Accéder »

exam ulm

Examen théorique ULM, inscrivez-vous !

 Accéder »

Nos partenaires

  • Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires
  • Direction Générale de l'Aviation Civile
  • Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Agence Nationale du Sport
  • Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives
  • Fédération Aéronautique Internationale
  • Aéro-Club de France
  • Comité National Olympique et Sportif Français
  • European Microlight Federation
  • France Air Expo
  • Aéro Friedrichshafen
  • Mondial ULM de Blois
  • Musée de l'Air et de l'Espace
  • Air Courtage
  • Air Création
  • Humbert Aviation
  • Europ Réception - Varet Traiteur
  • Raimondi
  • Ferrari e Cigarini
  • LogoICP