Espace Licencié

Espace Dirigeant

Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)

 

Contexte et informations techniques

19/04/2024
Domaine de vol
Favorable
Pilote
Vol avec passager
Non
Multiaxes
  • Parachute
  • Radio
  • Transpondeur
  • FLARM
  • un vol local
en montagne
à l'atterrissage
  • Autre (précisez ci-dessous)
Accident ULM

Circonstances et récit

Oui
Train avant cassé, hélice cassée, plusieurs tubes de la cellule pliés
Au retour de vol je suis passé vertical terrain et me suis reporté en vent arrière 33, 1 cran de volet.
En base 2ème cran et finale vitesse 80-90 Km/h.
J'ai été perturbé par une descendante, j'ai remis un peu de gaz pour passer sur un planeur qui était en bout de piste. L'ulm a contiué a descendre et a décroché.
J'ai touché sur le train principal gauche et après touché c'est reparti sur le train avant qui s'est plié.
L'hélice a touché et l'aile gauche a touché. L'appareil est immobilisésur la piste.
Non

 

Retour liste

 

rex

Déclarez votre propre expérience au REX. Consultez les fiches REX qui ont été validées et publiées.

Accéder »

basulm logo

Le répertoire interactif des bases ULM.

Accéder »

logo boutiQ

La Boutique en ligne de la Fédération Française d'ULM.

Accéder »

exam ulm

Examen théorique ULM, inscrivez-vous !

 Accéder »

Nos partenaires

  • Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires
  • Direction Générale de l'Aviation Civile
  • Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Agence Nationale du Sport
  • Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives
  • Fédération Aéronautique Internationale
  • Aéro-Club de France
  • Comité National Olympique et Sportif Français
  • European Microlight Federation
  • France Air Expo
  • Aéro Friedrichshafen
  • Mondial ULM de Blois
  • Musée de l'Air et de l'Espace
  • Air Courtage
  • Air Création
  • Humbert Aviation
  • Europ Réception - Varet Traiteur
  • Raimondi
  • Ferrari e Cigarini
  • LogoICP