
Brèves européennes de l’ULM en cours de déconfinement
Au sein de l’EMF (European Microlight Federation), les mesures de confinement et la restriction des vols ont pour le moins été assez variables… pour faire court, disons qu’au Nord et à l’Est les restrictions de vols étaient minimes et essentiellement assujetties à des mesures de protections sanitaire lors de l’utilisation des aéronefs. Plus au Sud, ainsi qu’en Belgique et dans les pays anglo-saxons, le confinement a été beaucoup plus strict, se traduisant pour les pilotes par une interdiction des vols.
A ce jour, plusieurs pays, à l’image de la France, ont commencé un déconfinement prudent et graduel avec une reprise progressive des vols essentiellement en solo, ainsi que les vols en double avec instructeurs pour des remises en vol et l’instruction, assorties de strictes mesures de protections sanitaires à chaque vol, ainsi que pour l’utilisation des infrastructures.
Nos amis de la Fédération Belge d’ULM (BULMF), après deux mois de confinement sans vol, comme nous, ont repris progressivement les vols depuis ce lundi 11 mai avec des mesures sanitaires.
A cet effet, ils ont réalisé une vidéo décrivant la mise en œuvre des bons gestes barrières pour l’utilisation des aéronefs, qui concordent parfaitement avec ceux que nous avons mis en place. Nous vous invitons à visionner cette instructive vidéo sur le lien suivant : https://youtu.be/2AoXEmtr0PQ
Louis Collardeau
Vice-Président de la FFPLUM
Président de l'EMF