Prévention
PREVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES DANS LE SPORT
Les abus et le harcèlement sexuel se rencontrent dans toutes les disciplines sportives et de loisirs et à tous les niveaux de pratique. Mineurs, adultes, licenciés ou pratiquants libres, en loisirs ou sportifs confirmés, la Fédération Française d’ULM s’engage pour lutter contre ces violences sexuelles et en faveur d'une plus grande protection des pratiquants.
De quoi parle-t-on ?
La violence peut résulter ou prendre la forme d’une manipulation, d’une séduction, d’une emprise ou d’un abus d’autorité. L’utilisation de la force et de la menace n’expliquent pas à elles seules la caractérisation d’une violence sexuelle.
Acteurs du sport : les outils mis à votre disposition par le Ministère chargé des sports
Victimes de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement dans le champ du sport : les contacts sur lesquels vous pouvez vous appuyer.
Prévention des violences dans le sport
Qui contacter ?
Vous êtes victime ou témoins d’un acte de violence dans le cadre de l’activité ULM : contactez le référent de la FFPLUM en écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site gouvernemental - Arrêtons les violences - https://arretonslesviolences.gouv.fr/
Le Ministère a également mis en place, en interne, une cellule de traitement des signalements que les acteurs du sport sont invités à saisir : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le portail de signalement gratuit, anonyme et disponible 24h/24 du ministère de l’Intérieur : https://www.service-public.fr/cmi