La Flèche, étape de transition
Jeudi 26 juillet, mi-journée
L’accueil à Saint-André de l’Eure a été préparé de main de maître avec l’équipe du club et le Comité régional Normandie. Saint-André en proche région parisienne est impressionnante en nombre de machines. De nombreux invités ont profité de cette occasion pour nous saluer sur le Tour. La fatigue se fait sentir et il est nécessaire de passer des messages fermes concernant la sécurité des vols. On est clairement en épisode caniculaire et il faut veiller sur les organismes et l’emploi des machines.
Deux journalistes du journal « Femme actuelle » nous ont rejoints pour la demi-étape du jour et ce fut l’occasion de réunir toutes les femmes présentes sur le Tour (en vol ou au sol). Rappelons-le : la Fédération offre la première licence aux femmes à partir du mois d’octobre ! C’est une action unique dans le monde des Fédérations Aéronautiques. Il faut ouvrir au grand public notre activité qui offre une diversité et une accessibilité qui permettent à toutes et tous de vivre le rêve du vol.
Le vol en lui-même consistait à regagner le terrain de la Flèche dans une navigation dont il faut bien reconnaître qu’elle était relativement... plate. On cherche l’ombre, le repos, la nourriture du midi et on ne tardera pas à reprendre les vols pour échapper à une tendance orageuse qui s’annonce.
Sébastien Perrot
Les femmes sur le tour ULM
Le nécessaire briefing sécurité de Jean-Christophe Gibert
La super équipe d’accueil avec au centre Franck le président du club
Le terrain de Saint-André de l’Eure
Le plat pays de l’Eure totalement moissonné
Francis nous double par la droite au-dessus du plan Yankee
RETOUR AU BLOG DU TOUR ULM 2018