Ouverture de la saison sportive au Chenay
La première compétition de la saison à eut lieu le week-end du 13 avril dernier à Chenay, en Nouvelle-Aquitaine. C’est avec beaucoup de joie que les compétiteurs paramoteur se sont retrouvés avec la pause hivernale. La météo était au rendez-vous avec les 10 équipages inscrits.
Sandra Moreels, habituée du circuit de compétition, était de la partie et nous raconte l’ambiance du week-end. N’hésitez pas à vos inscrire aux prochaines compétitions, via votre espace Licencié. Nous ne vous le dirons jamais assez, la compétition n’est pas qu’une course à la médaille, mais la meilleure façon de progresser en sécurité !
Le soleil avait rendez-vous avec les ailes à Chenay le week-end du 13 avril, où passionnés et compétiteurs se sont donné rendez-vous pour la première compétition de paramoteur de la saison. 10 équipages étaient en lice pour réaliser les épreuves imaginées par le directeur de course Pascal Vallée : une précision d’atterrissage, deux navigations de 40 kms chacune durant lesquelles il fallait démontrer sens de l’orientation et perspicacité pour dénicher des photos, et une manche de gonflage / maniabilité des ailes qui a offert un magnifique spectacle coloré.
Au-delà de la compétition, l'ambiance chaleureuse et l’accueil convivial du club de Thierry Charrier ont marqué les esprits. Les repas étaient prévus et un magnifique barbecue immatriculé aux lettres de l’aérodrome a clôturé la journée.
En plus de l'action sur le terrain, l'animation et les explications prodiguées par Pascal Vallée ont ajouté une dimension enrichissante à l'événement.
Avant et après les épreuves, les conditions météorologiques parfaites ont permis à chacun de prendre son envol pour le simple plaisir de voler, offrant ainsi des moments de liberté et de jeux au-dessus des paysages de Chenay.
En résumé, ce week-end ensoleillé à Chenay restera gravé dans les mémoires comme une expérience à renouveler. Tous les pilotes, y compris ceux qui découvraient pour la première fois la compétition sont repartis enchantés. Vivement la prochaine édition !
Sandra Moreels