Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)
Contexte et informations techniques
01/05/2024
Technique
Pilote
Multiaxes
- Balise de détresse
- Extincteur
- Horizon artificiel
- Parachute
- Radio
- Transpondeur
- GPS
- EFIS
- Tablette
- FLARM
- un voyage - une navigation
- Problème moteur
Circonstances et récit
- Panne de moteur en vol
En phase de montée à 4000ft la pression d'essence a chuté de 3.1 psi à 0 en moins de 3 secondes. Le moteur s'est arrêté rapidement et ceci avec les 2 pompes carburant sur ON. En contact avec Strasbourg info un mayday fut initié et un virage et un plané vers LFQY.
Pendant la descente plusieurs tentatives de redémarrage furent initiées sans succès. Étant équipé d'un 912 is , j'ai transféré le back up switch sur ON et j'ai à la 5ième tentatives de redémarrages récupéré le moteur.
Atterrissage à LFQY normal sans incidents.
Pendant la descente plusieurs tentatives de redémarrage furent initiées sans succès. Étant équipé d'un 912 is , j'ai transféré le back up switch sur ON et j'ai à la 5ième tentatives de redémarrages récupéré le moteur.
Atterrissage à LFQY normal sans incidents.
Quand la cause réelle du problème des conclusions en seront tirées afin d'éviter ce problème de moteur.