
Remise en Vol vers le cap des 800 ReV
L’opération Remise en Vol (ReV), lancée en 2018 par la FFPLUM, a dépassé les 720 vols depuis le début de l’année, dont plus de 650 rien qu’entre entre le 11 et le 29 mai 2020 soit depuis la fin du confinement. La Fédération encourage cette démarche qui consiste à prendre en charge en partie une séance d’exercices pour une reprise en main de sa machine avec un instructeur. La subvention est pour l’occasion spécialement passée de 40 à 60 euros par séance et l’opération rebaptisée « ReV+ ».
C’est dans l’esprit ULM« à la française » , c’est à dire dans une démarche basée sur le sens de la responsabilité de chacun que s’inscrit ce dispositif pour une reprise des vols progressive et en sécurité. C’est dans ces conditions que votre Fédération soutient le vol en double pour l’instruction et dans l’intérêt de nos licenciés, pilotes, instructeurs, présidents de clubs, gérants de structures...
Comme le rappelle Jean-Christophe Gibert (Responsable du Pôle sécurité et formation de la Fédération) « Le manque d’entraînement couplé à l’euphorie de revoler ne sont pas compatibles et particulièrement accidentogènes. Chaque pilote doit pouvoir maitriser sa reprise des vols. »
Télécharger le PDF "Une reprise des vols maîtrisée"
Tuto ReV : mode d'emploi