"La Transamazônica : entre ciel et terre" par Sylvestre Campe
Parrain de la 42e édition du Mondial de l’ULM, Sylvestre Campe s’est lancé l’incroyable défi de nous faire découvrir sa terre natale. Du haut de son paramoteur, il capture les plus belles images de la célèbre Transamazônica et nous fait découvrir un Brésil riche en culture.
La Transamazônica entre ciel et terre
À bord de son paramoteur, l’explorateur Sylvestre Campe parcourt la célèbre route transamazonienne, à la rencontre des habitants de ce Brésil profond et métissé.
La Transamazônica perce la forêt brésilienne sur 4 300 kilomètres. Des millions de tonnes de matières premières transitent par cette immense route, qui s'achève en cul-de-sac au milieu de la jungle. À bord de son paramoteur, l'explorateur franco-brésilien Sylvestre Campe dévoile depuis les airs l'immensité, la beauté et les cicatrices du paysage, et part à la rencontre de la population : des paysans pauvres du sertão, une zone semi-aride du Nordeste, un jeune chercheur d'or qui rêve de briller sur les réseaux sociaux, une jeune indigène militante, un couple qui a sacrifié sa jeunesse pour construire la route… Entre terre et ciel, un superbe road-movie, qui dessine un portrait authentique de ce Far West amazonien.
Retrouvez le film en replay sur Arte TV : https://www.arte.tv/fr/videos/110973-000-A/la-transamazonica-entre-ciel-et-terre/