Des nouveaux brevetés dans nos clubs
Lucas, la passion du vol en famille !
L'Association "Les Ailes de Paradis" est très heureuse de vous annoncer le brevet suivant:
Lucas, né le 4 mai 2005 (15 ans cette année), a débuté sa formation le 26 avril 2018 sur l'ULM Guépard de son grand-père et instructeur Dominique Fermaut. Après avoir passé le théorique le 26 septembre 2019, il a réalisé son premier vol en solo le 19 juin 2020 et le 20 août 2020, il a passé avec succès les épreuves pratique et théorique au sol en vue de l'obtention du brevet de pilote Multiaxes. Quelques jours plus tard, il a reçu le précieux sésame. Parallèlement, Lucas suit de brillantes études au lycée Voltaire de Wingles (62), en première.
À cause du confinement et de l'épidémie, la formation de Lucas à été rallongée anormalement car début mars, il était prêt a être lâché.
Les Ailes de Paradis
03 21 25 90 17
LFQT - Merville Calonne
François, la joie d'apprendre à voler n'a pas d'âge !
Le 13 août 2020, François Brajon, 75 ans, a été lâché par son instructeur Rémy Ratin sur la machine école, un Savannah 100. La vie des pilotes commence à tout âge et la motivation de François à devenir pilote d'ULM le prouve une nouvelle fois. Il a pu fêter cela avec Jacques Delemontez qui a fêté ses 1200 heures de vol en même temps que le lâché.
L'aéro-club de Bourgogne continue de voler, les grands enfants continuent de s'amuser en volant !
Aéro-Club de Bourgogne
06 95 22 25 28
LFGF - Aérodrome de Beaune Challanges
Eva, lâchée en ULM
Après 15h de leçons, André BRIGAULT remplit la feuille de progression d’Eva, 15 ans : c’est son 1er lâché.
Après plusieurs séances dans des conditions « musclées » qui ont fait avancer la progression d’Eva, mais retardé cette première expérience de la vie d’un pilote, enfin un vent plus clément en ce dimanche 20 septembre a permis ce 1er lâché dans de bonnes conditions. C’est sans appréhension, mais avec sérieux et sa sensibilité féminine qu’Eva a réalisé ce premier vol, seule aux commandes de l’avion ultra léger Nynja 912 de l’Aéroclub sur la belle piste de Montaigu-Vendée. Belle expérience et ceci bien avant sa première leçon de conduite automobile.
Il reste encore beaucoup à apprendre et surtout à passer son brevet théorique avant de pouvoir voler de ses propres ailes.
Aéroclub de Montaigu
06 83 84 40 07
LFFW - Saint Georges de Montaigu