Camp Air Mer : une semaine pour nos jeunes licenciés
Le 23 juillet 2020, sur l’aérodrome de Quiberon, la FFPLUM a signé avec la Marine Nationale une convention pour la mise en œuvre d’actions au profit des jeunes. C’est dans le cadre de cette convention que s’inscrit le 1er camp air mer, pour 12 jeunes (entre 18 et 25 ans) de notre Fédération, du 5 au 9 juillet 2021.
Le 23 juillet 2020 avait été une belle journée où, par le biais de Sébastien Perrot et le Capitaine de Vaisseau David Samson, avait été signée une nouvelle convention entre la FFPLUM et la Marine Nationale. Ce jour-là, environ 100 baptêmes de l’air avaient été proposés aux EPIDE (Établissement pour insertion dans l’emploi) et aux personnes sélectionnées par la ville de Quiberon qui ont été en première ligne lors de la Covid.
De gauche à droite : Sébastien Perrot, Jean-Christophe Turret et la Capitaine de Vaisseau David Samson © FFPLUM
La Marine et la Fédération ont travaillé sur le projet d’une semaine mêlant projets marins et aériens : le camp air mer. Ce camp se déroulera du 5 au 9 juillet 2021 à l’École Navale et sur la Base Aéronavale de Lanvéoc-Poulmic en rade de Brest. Le programme sera chargé et très instructif pour nos jeunes sélectionnés :
- Sortie à la voile et nuit en mer, avec la présence du navigateur Alain Gabbay, vainqueur de nombreuses courses mythiques. Il est également instructeur autogire et multiaxe ainsi que président du Club Morbihan ULM basé à Quiberon.
- Conférences sur les différents métiers de la Marine, rencontres avec des élèves officiers, du personnel militaire et retour d’expérience de ces derniers.
- Simulateur de vol et de navigation, vol en SR20 et hélicoptères Caïman de la Marine.
- Vols en ULM.
Cette semaine sera riche en émotion et en expérience. L’esprit de cohésion sera le fil conducteur tout au long de votre séjour.
Merci donc de nous faire parvenir à la Fédération ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. votre candidature, lettre manuscrite, CV au plus tard pour le 30 mai 2021.
Jean-Christophe Gibert
Marie-Clotilde Lefebvre