Situation Covid après le 19 mai 2021 pour les vols en ULM
Dans le cadre de la réouverture progressive des activités à compter du mercredi 19 mai 2021, (étape 2 des mesures gouvernementales de déconfinement),
Toutes les activités d’aviation générale en France Métropolitaine sont à nouveau autorisées dans le respect des règles sanitaires et sous réserve de la compatibilité du vol avec les mesures qui pourraient être prises localement par les préfets.
Cela concerne notamment la possibilité de reprendre les vols découverte.
En clair :
- Les vols hors instruction sont à nouveau autorisés sans restriction, ainsi que les vols découverte.
- La recommandation de dépôt de plan de vol a été retirée (sauf franchissement de frontières bien sûr).
- En ce qui concerne l’obligation du couvre-feu, (21h00/6h00 au 19 mai > 23h00/6h00 au 9 juin > fin du couvre-feu prévue le juin 2021), il va de soi que celui-ci doit encore être respecté, avec dérogation possible pour les activités professionnelles.
- Les rassemblements de plus de 10 personnes demeurent encore interdits a priori jusqu’au 30 juin 2021.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter les instructions détaillées sur les pages DGAC du ministère de l’Écologie et du Développement Durable :
https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs
https://www.ecologie.gouv.fr/aviation-legere
En complément vous trouverez ci-dessous les directives communiquées par le Ministère chargé des Sports avec la déclinaison des mesures sanitaires applicables au sport à partir du 9 août 2021. Actuellement, nous vous invitons à bien prendre en compte les décisions prises localement par les Préfets.
Bonne reprise de vos activités, toujours avec prudence et en continuant de respecter les gestes barrières notamment dans les espaces fermés.
La FFPLUM