Le club du mois : Les Ailes Argeliesoises
PRESENTATION DU CLUB
Rencontre avec « Les Ailes Argeliesoises » qui organisaient pour la deuxième année consécutive une chasse aux trésors, ce 8 avril, sous la forme d’une journée famille sur le terrain de l’aérodrome d’Argeliers LF 1159 - Voir infos sur BASULM.
En matière d’animation l’association, composée de 27 membres dont 15 pilotes, n’en est pas à son coup d’essai.
Affiliées à la FFPLUM, les Ailes Argeliesoises organisent régulièrement des actions en faveur des jeunes.
Ainsi, à l’occasion de plusieurs journées, les élèves de la classe de BIA de Narbonne approchent le fonctionnement d’un avion, d’ULM et même d’hélicoptères, tandis que les petits du centre aéré s’émerveillent devant la grandeur des machines.
Ce samedi de Pâques, 300 personnes, habitants du département ou des départements limitrophes, étaient présentes sur l’aérodrome ; étaient également venus les pilotes des clubs des alentours, et, à chaque fois, la magie opère ! L’équipe s’est réjouie de recevoir un candidat au pilotage de 14 ans, lequel viendra prochainement amener de la jeunesse dans ce club où l’échange intergénérationnel est « le fil rouge » de ces journées. Et c’est ce même fil qui mêle la passion des uns à l’envie des autres. On y partage savoir et compétences, telles la rigueur et la patience, la préparation et la vérification de la machine, mais aussi l’esprit d’équipe.
À Argeliers, à l'occasion de ces journées ouvertes au public, l'idée de voler se partage, et c'est ainsi que d'autres vocations naissent sur le terrain.
Les adhérents travaillant sur un ULM
Chasse aux trésors de Pâques à Argeliers
Pour la deuxième année consécutive, « Les Ailes Argeliésoises », structure affiliée à la FFLUM, Les Passerelles ainsi que la Mairie d’Argeliers, ont organisé ce samedi 8 avril une journée familiale sur le terrain de l’aérodrome d’Argeliers, magnifiquement décoré pour l’occasion.
Après l’arrivée des machines sur le tarmac - hélico, multi-axe, pendulaire et autogire - place à l’auberge espagnole gargantuesque garnie de plats faits maison et de produits du terroir.
Tout au long de l’après-midi, le Centre Socioculturel et Familial « Les Passerelles » a proposé aux enfants de multiples défis (jeux de réflexion, jeux d’adresse et de concentration…).
À 16 heures, c’est plus d’une centaine de petits qui ont couru à la chasse d’une récolte fructueuse d’œufs de Pâques, avec l’arrivée en hélicoptère du légendaire Lapin de Pâques.
Au moment du goûter offert, deux gagnants ont laissé éclater leur joie de se voir offrir deux vols d’initiation.
Cette journée intergénérationnelle a réuni plus de 300 personnes. Une journée pleinement réussie, et comme nous le dit le président des Ailes Argeliésoises : « ça fait plaisir ! »
Le repas de Pâques pour le club
LF 1159 - Voir infos sur BASULM
GONCALVES Guillaume
Les Ailes Argeliésoises
Crédit photo : Les Ailes Argeliésoises