Compétition régionale de paramoteur à Chenay
Samedi 22 juillet, une compétition régionale de paramoteur réunissant 13 participants s’est tenue sur la base ULM de Chenay.
Organisée conjointement par la Fédération Française d’ULM (FFPLUM) et le club ULM de Chenay, représenté par son président Thierry Charrier et des membres très actifs, cette rencontre avait pour but d’intégrer des pilotes brevetés désirant découvrir l’aspect compétition. 11 équipages étaient présents, dont certains en tandem. L’entraîneur national Pascal Vallée officiait en tant que directeur de course pour que les épreuves soient réussies sur le plan technique. Le comite régional de la Nouvelle - Aquitaine a soutenue le club financièrement pour l’organisation de cette compétition
Les compétiteurs venaient de toute la région et plus loin encore : Charente, Vienne, Indre-et-Loire, Seine-Maritime, Finistère… Parmi eux, trois féminines et plusieurs participants dont c’était la première expérience en compétition.
Grâce à des conditions météo favorables et un bon soutien logistique, le programme s’est déroulé sans encombre le samedi matin, enchaînant une épreuve de navigation sur un parcours de 47 km avec points de passage à repérer d’après des photographies aériennes, et deux épreuves techniques de précision : décollage et bowling landing où les participants, arrivant en rase-motte et moteur coupé, doivent abattre le maximum des cinq quilles alignées.
Cette rencontre inaugure la saison 2024 de compétitions et comptera pour le classement national des pilotes paramoteur.
Tout le monde est reparti ravi et attend avec impatience la prochaine édition !