Rassemblement ULM Autogires et Voilures tournantes du Tréport
C’est sous une météo clémente qu’a eu lieu le 11e rassemblement ULM Autogires et Voilures tournantes sur l’aérodrome du Tréport ce dimanche 25 Juin 2023.
Une quarantaine d’ULM ont fait le déplacement : pas moins de 30 autogires, 3 hélicoptères classe 6 mais aussi 11 multiaxes et 8 avions de tourisme. Les pilotes ont été très bien accueillis avec une assistance radio à l’arrivée, des parkeurs au sol et une restauration possible sur place.
C’est dans une ambiance d’échanges et de retrouvailles que les pilotes se sont réunis pour partager leurs expériences et se remémorer leurs souvenirs communs.
Ils ont aussi pu profiter des beaux paysages autour du terrain tels que la ville du Tréport, les falaises de craie typiques de la région et de la Baie de Somme à quelques minutes de vol au nord du terrain.
Le grand public n’était pas oublié : il avait la possibilité de découvrir l’ULM grâce à des vols découverte sur place : Zoé, pilote et instructrice du club a fait découvrir sa passion via de multiples baptêmes en autogire tout au long de la journée.
© Photos : Vincent DETAILLE
2 autogires atypiques de construction amateur ont pu attirer l’attention lors cet évènement :
Le premier, un petit monoplace sur la base d’un Magni M18 modifié. © Photos : Vincent DETAILLE
Le deuxième, un biplace épuré avec pilote automatique en provenance de nos voisins belges. © Photos : Vincent DETAILLE
La Fédération Française d'ULM était présente à cet évènement avec Julien TOURBEZ (Responsable du Pôle Numérique Fédéral) qui est venu en ULM Autogire pour cette occasion.
Vincent DETAILLE a immortalisé l’évènement : retrouvez toutes ses photos en suivant les liens ci-dessous.
© Photos : Julien TOURBEZ