Championnat du Monde Paramoteur - Slalom 2023
Lieu : BORNOS, Espagne | Ville : Bornos, Espagne
Les membres de l’équipe de France en discipline Paramoteur Slalom fraichement sélectionnés sont installé à Bornos en Espagne pour disputer le 5ème championnat du monde qui se déroule du 3 au 9 juin.
Les meilleurs mondiaux étaient au rendez-vous pour décrocher le titre suprême dans ce spot slalom situé au sud de l’Espagne en Andalousie à proximité de Séville.
L’équipe de France composée de 10 compétiteurs dont 2 femmes se sont affrontés, les chronos des 10 nations présentent, Espagne, Etats-Unis, République Tchèque, Finlande, Hongrie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne et le Qatar.
C’est une belle médaille d'or acquise par la France face aux Qataris et la République tchèque dans ce championnat du monde Slalom 2023.
L’équipe de France occupe le top ten sur les 11 nations avec Boris Tysebaert et Alexandre Matéos qui confirment leurs places respectives avec la médaille d’argent chariot et d’or en décollage à pied.
Le rendez-vous est déjà pris pour Doha 2024 avec une sélection élargie qui devra confirmer sa performance face aux Qataris déterminés à occuper le haut des podiums.
Bravo à l’équipe de France et au Staff fédéral dans cette belle aventure qui confirme le savoir français en pratique sportive et particulièrement en Paramoteur.
Composition de l’équipe de France Slalom 2023
Décollage à pied (PF1)
- Nicolas AUBERT
- Alexandre MATEOS
- Marie MATEOS
- Morgane MOUTET
- Jean-Émile OULHA
- Jérémy PENONE
- Cyril PLANTON
Chariot monoplace (PL1)
- Yann LEUDIERE
- Gaëtan MAGNAN
- Boris TYSEBAERT
Résultats : Cliquez ici pour télécharger les résultats.
Les résultats officiels PF1
Les résultats officiels PL1
Retrouvez ci-dessous un retour en images sur le championnat du monde
Cliquez sur la gauche et la droite de l'image pour faire défiler
Cadix, Espagne
Carte
Toutes les Dates
- Du samedi 3 juin 2023 au vendredi 9 juin 2023