Le Flying Ohm : projet de paramoteur électrique
Le Flying Ohm est un projet de paramoteur électrique ''open source'' conçu et réalisé par Matthieu Boisson et Sébastien Gosse.
Ces deux amis sont convaincus que l'avenir du vol en Ultra Léger Motorisé passera par l'utilisation de technologie moins polluante et plus silencieuse. Au-delà du fait que voler en électrique n’émet pas de gaz à effet de serre, la nuisance sonore générée par cette activité est un sujet qui devient de plus en plus brûlant. Sur ce point, le paramoteur électrique est clairement une solution d’avenir. La différence en vol en palier est énorme et va clairement en faveur de l’électrique dont seul le bruit de l’hélice est perceptible à faible distance.
Ce constat étant posé et afin de pérenniser leur activité de paramotoriste dans les années à venir, ils se sont lancé le défi de concevoir un paramoteur électrique fiable et accessible financièrement.
Leur volonté est d'offrir l'accès au vol en paramoteur électrique au plus grand nombre.
Dans ce but, ils ont décidé de partager l'open source et toutes les informations du Flying Ohm, tests, articles, vidéos techniques et plans sur leur site www.flying-ohm.com
Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le paramoteur électrique FLYING OHM et découvrez une nouvelle façon de voler à pied et en chariot léger : www.flying-ohm.com
|
|
.
Au-delà d'être un autre paramoteur électrique, le Flying Ohm est avant tout et surtout un kit d’électrification de paramoteur thermique. Depuis le début, toute la partie électrique a été conçue afin de pouvoir s’installer facilement sur un maximum de châssis de paramoteurs.
L'objectif du kit Flying Ohm est d’allier une démarche écologique en permettant aux personnes souhaitant passer à l'électrique de garder leur châssis et sellette provenant de leur moteur thermique tout en réalisant d’importantes économies.
En plus du site internet, le projet Flying Ohm est également présent sur Youtube, Facebook et Instagram. N’hésitez pas à les suivre pour rester informé des dernières actualités et photos.
Si le projet vous intéresse et que vous souhaitez échanger avec Sébastien ou Matthieu, n’hésitez pas à les contacter via le site internet ou les réseaux sociaux, ils seront ravis de vous répondre.
- La commission Vie des clubs/ Construction amateur