Les championnats de France dédiés à Marie et Michel Touitou
Cela n’aura pas échappé à ceux qui ont bien regardé l’affiche des prochains championnats de France : l’ajout d’un logo à l’effigie de Marie et Michel Touitou.
En effet, cette édition sera dédiée à ce couple qui nous a quittés en septembre dernier. Leur décès a été une perte considérable pour le monde de l’ULM. Michel Touitou faisait partie des pionniers fondateurs du paramoteur en France. Avec Marie, ils géraient la base ULM de Beaulieu-sur-Loire, dans le Loiret. Reconnus tout autant pour leurs performances que pour leur sens de l’amitié et du partage, c’est tout naturellement qu’est née l’idée de leur dédier la prochaine édition du championnat de France ULM.
Pour Mohamed Azzouni, conseiller technique national, “il était difficile d’organiser un événement sportif de cette envergure sans les évoquer ou penser à eux”. D’ailleurs, Naëlle, leur fille, sera présente à Levroux.
C’est ainsi qu’est né le “Prix Marie et Michel Touitou”, en hommage à ces pilotes qui ont largement contribué au développement de nos pratiques.