Aller au contenu
Fédération Française d’ULM Licencié
Accueil
Pratiquer Entrée de la rubrique Pratiquer

Voler

L'ULM ?Où voler ?Licence et assurancesMédicalHandivolMécanique

Devenir pilote

Le brevet de piloteExam ULMFormationVol découverte

Réglementation

Documents réglementairesEspace aérienPréparez vos volsTerrainsOPS ULM — arrêté du 17/02/25

Soutien fédéral

Aides jeunesLe BIASubventions
Encadrer Entrée de la rubrique Encadrer

Réseau

Les structuresLes instructeurs

Instructeurs

La Formation des Instructeurs ULMListe des instructeurs par départementL'actualisation des connaissancesLe Programme pédagogiqueLes fiches pédagogiques et techniques
Sport
Sécurité Entrée de la rubrique Sécurité

Prévention

ConsignesParachutesPrévention fédérale

Retour d’expérience

REX — déposer et consulterBulletin de Sécurité des VolsRemise En Vol (REV)ECCAIRSLes correspondants CSVListe des REX

Alertes

Actualités sécurité

Dossiers et quiz

Les bonnes pratiques
Actualités Entrée de la rubrique Actualités

Lire

Actualités fédéralesULM Info — le magazineVie des clubs

Agenda

AgendaProposer un événementAgenda fédéral

Médias

Documents à téléchargerGuides pratiques

S’informer

Foire aux questions
La Fédération Entrée de la rubrique La Fédération

L’institution

Les ÉlusLes pôlesLes comités régionauxLa DTNÉthique et déontologieProtection des populations de l’ULMLa fédération en chiffresTextes officielsAssemblée Générale

Événements fédéraux

Le Tour ULM JeunesMondial de l'ULMFesti'ULM

Nous rejoindre

RecrutementContactJe signale
Plan du site

ActualitésActualités

Les championnats de France dédiés à Marie et Michel Touitou

Pour Mohamed Azzouni, conseiller technique national, “il était difficile d’organiser un événement sportif de cette envergure sans les évoquer ou penser à eux”.

Actualités

Pour Mohamed Azzouni, conseiller technique national, “il était difficile d’organiser un événement sportif de cette envergure sans les évoquer ou penser à eux”.

Les championnats de France dédiés à Marie et Michel Touitou

Cela n’aura pas échappé à ceux qui ont bien regardé l’affiche des prochains championnats de France : l’ajout d’un logo à l’effigie de Marie et Michel Touitou.

En effet, cette édition sera dédiée à ce couple qui nous a quittés en septembre dernier. Leur décès a été une perte considérable pour le monde de l’ULM. Michel Touitou faisait partie des pionniers fondateurs du paramoteur en France. Avec Marie, ils géraient la base ULM de Beaulieu-sur-Loire, dans le Loiret. Reconnus tout autant pour leurs performances que pour leur sens de l’amitié et du partage, c’est tout naturellement qu’est née l’idée de leur dédier la prochaine édition du championnat de France ULM. 

Pour Mohamed Azzouni, conseiller technique national, “il était difficile d’organiser un événement sportif de cette envergure sans les évoquer ou penser à eux”. D’ailleurs, Naëlle, leur fille, sera présente à Levroux. 

C’est ainsi qu’est né le “Prix Marie et Michel Touitou”, en hommage à ces pilotes qui ont largement contribué au développement de nos pratiques. 

Secrétariat fédéral

Une question sur ce sujet ?

Le secrétariat de la fédération répond aux licenciés, aux structures et à la presse. Le plus simple : le formulaire de contact.

Nous écrire

Ils accompagnent la fédération

Tous nos partenaires
  • Ministère de la Transition écologique
  • DGAC
  • Ministère des Sports et des Jeux Olympiques
  • Agence nationale du Sport
  • CNFAS
  • FAI
  • Aéro-Club de France
  • CNOSF
  • EMF
  • Musée de l’Air et de l’Espace