Premier Comité Directeur pour la nouvelle équipe fédérale de la FFPLUM
La nouvelle équipe, fraîchement élue en décembre dernier, a tenu son premier comité le week-end dernier au siège fédéral, dans une ambiance studieuse et avec la volonté affirmée de servir l’ensemble des licenciés, insufflant un nouvel élan au sein de la FFPLUM.
Les clubs et les licenciés seront au centre des priorités de ce nouveau mandat, comme l’a souligné le Président Christian Santini, soutenu par un bureau directeur engagé dans cette direction.
Lors de cette première réunion, la DGAC, représentée par Gilbert Guicheney, Directeur de la MALGH*, est venue présenter ses vœux à la nouvelle équipe. Nos supports et partenaires ont également apporté leur éclairage sur les enjeux de nos pratiques, avec Air Courtage représenté par Caroline Cognet Renard, Claude Cordelle pour les aspects de l’assurance, et l’actualité juridique des dossiers suivie par Serge Conti, avocat conseil de la FFPLUM.
Durant ce temps de travail, plusieurs défis à relever ont été identifiés, avec la mise en place, sur le plan organisationnel, de pôles et de commissions. Un mode de fonctionnement réactualisé sera instauré pour permettre la concertation et le pilotage dans la transparence nécessaire.
L’agenda fédéral est déjà bien engagé pour les prochains jours de janvier, avec l’installation des instances et les premières invitations externes programmées à la DGAC et au ministère des Sports.
Le trombinoscope et l’organigramme complet accessibles depuis le site fédéral seront présentés dans la prochaine lettre d’information fédérale adressée aux présidents de clubs et aux licenciés.
*Mission de l'aviation légère, générale et des hélicoptères (MALGH)