Slalom en Espagne : Objectif Égypte pour l’équipe de France
La préparation des compétiteurs paramotoristes pour le Championnat du Monde Slalom 2018, s’est déroulé à Bornos du 20 au 24 août 2018.
Les sites français n’étant pas encore validés, l’équipe de France affine sa préparation en Andalousie sur le site lacustre idéal pour le travail en slalom et bien connu des compétiteurs internationaux.
Les objectifs du Staff consistaient à préparer les compétiteurs aux épreuves spécifiques slalom et à sélectionner les membres de l’équipe de France pour les prochaines échéances. 13 compétiteurs étaient invités en tenant compte des résultats, expériences et capacités dans la pratique spécifique slalom.
La partie sportive était encadrée par Pascal Vallée assisté de Jean Matéos et Bruno Oulha avec au programme : 5 heures de vols par jour, dès 7 heures du matin avec le travail acharné quotidien sur les 8 parcours de références (maîtrise des virages longs et serrés, précision d’atterrissage - Bowling Landing).
L’engagement des pilotes était total avec le constat dès le deuxième jour d’une nette progression dans la gestion des virages et de l’évolution des chronos avec des chutes/amerrissages spectaculaires sans dommages pour les pilotes qui démontrent la nécessité de maintenir le slalom sur l’eau.
Le dernier briefing de la semaine a permis de faire un point précis sur l’évolution globale de l’équipe et des compétiteurs avec évidemment la sélection définitive de l’équipe qui sera engagée aux Championnats du Monde prévus en Egypte du 20 au 31 octobre 2018 à Beyoum (liste disponible sur le site fédéral).
La FFPLUM remercie les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette session d’entraînement avec Danièle Matéos pour la gestion et la préparation des repas, l’acheminement du matériel fédéral par les compétiteurs, l’assistance au sol de Jean Matéos, Bruno Oulha et Pierre Aubert.
Voici la liste des sélectionnés :
Décollage à pied masculin
Alexandre MATEOS
Nicolas AUBERT
Jean Emile OULHA
Jérémy PENONE
Gaetan MAGNAN
Décollage à pied féminin
Marie MATEOS
Aurélia HALLÉ
Chariot monoplace
Boris TYSEBAERT
Yann LEUDIÈRE
Cyril PLANTON
Remplaçant :
Thomas PETIT
crédits photos : Pascal Vallée, Alexandre Mateos, Boris Tysebaert, Nicolas Aubert, Gaetan Magnan