Hommage à Jean Luc Raphaël PRIGNOL
Drôle de bonhomme notre JLRP, un sacré caractère et respectueux des rendez-vous !
JLRP avait plusieurs noms et une vie très compartimentée : pour nous on pouvait l’appeler Jean Luc Raphaël PRIGNOL, il tenait beaucoup au Raphaël de son prénom, on l’appelait aussi « Le Volateur » ou bien le vieux déb’s « étalon » - comme – référence « initiale » de ce que pouvait être un vieux déb’s, n’y voyez pas autre chose… quoique…
L’aéronautique était vraisemblablement son compartiment de vie le plus intense mais il en avait d’autres qui n’interféraient pas avec celui-ci, sa famille sur laquelle il restait très discret voire très fermé, le Secours Catholique, les associations de natation et de marche où il était très actif. Jean Luc, malade, depuis plus de 3 mois, est décédé dans la nuit du 11 Mars, au lendemain de ses 89 ans, que nous avions été lui souhaiter avec quelques-uns de ses amis vieux déb’s. Déjà hier il était comme parti tout en étant là, comme en transit dans un vaste aéroport, entre 2 vols.
Il s’était promis de tenir jusqu’à cette date anniversaire. Il a tenu parole et je ne doute pas un instant qu’il a malgré tout « entendu » ce que chacun a pu lui dire au moment des adieux.
Bon vol l’ami et ainsi que tu terminais souvent tes messages « L’air c’est la vie » !
Pour ceux qui souhaiteraient un peu plus découvrir le pilote et pionner qu’il était, vous pouvez le faire avec la rubrique
JLRP Notre Vieux Déb’s
http://www.lesvieuxdebs.fr/fr/information/34378/jlrp-vieux-deb
Guy WARDAVOIR
|