Bulletin Sécurité des Vols - N°53 Octobre 2018
N°53 Octobre 2018
télécharger la version PDF ici
Edito
Les mains dans le cambouis
Que de beaux vols ces dernières semaines, dame météo après un printemps catastrophique a décidé de nous offrir un mois supplémentaire de conditions idéales pour la pratique de notre loisir préféré.
L'analyse de l'Analyste
Au mois de septembre 2018, le BEA publie le rapport d’enquête relatif à l’accident de l’ULM multiaxes RANS S-6ES « Coyote II » identifié 974GQ survenu le 30 mars 2015 à Tan Rouge sur l’Ile de la Réunion.
Du côté de la Formation
Nous sommes régulièrement interrogés sur la nécessité de « brasser » ou pas son moteur afin de contrôler le niveau d’huile. Le manuel d’utilisation de Rotax, précisant la nécessité d’effectuer cette opération, nous avons interrogé le CNFTE en la personne de Maître Rotax : Peyo et son binôme Thomas.
La Sécurité en Chiffres
Le tableau ci-dessous résume les statistiques des accidents enregistrés du 1er janvier au 30 septembre 2018, en classant les victimes par gravité et en distinguant les accidents purement matériels.


















