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Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)

 

Contexte et informations techniques

27/04/2012
Technique
Favorable
Pilote
Multiaxes
  • Horizon artificiel
  • Parachute
  • Radio
  • Transpondeur
  • GPS
en plaine
en croisière

Circonstances et récit

  • Autre (précicez ci-dessous)
Défaillance équipements
Non

SUITE A PLUSIEURS REMARQUES DES CONTROLEURS AERIENS SUR LE REPORT D'ALTITUDE DE MON TRANSPONDEUR MODE C, JE DECIDE DE
CHANGER CE DERNIER VERS UN MODELE MODE S AVEC ALTICODEUR INCLU. L'ANCIEN DEVAIT SUBIR UNE MISE A JOUR LOGICIELLE ONEREUSE ET DONC AUSSI UN RECALIBRAGE VOIR UN CHANGEMENT DE L' ALTICODEUR DEPORTE.
TOUT FIER DE MON NOUVEL APPAREIL INSTALLE VERIFIE ET TESTE OK PAR UN ATELIER NORME EUROPEENNE AVION, JE DECOLLE ET CONTACT LE SIV LOCAL .... MEME PROBLEME DE REPORT ALTITUDE !!!
APRES RETOUR A LA CASE ATELIER AGREE EASA LA SOLUTION EST TROUVEE : LE PREMIER ATELIER AVAIT PRIS POUR ALIMENTER L'ALTICODEUR
LA PRESSION SUR LE CIRCUIT DE LA PRISE DYNAMIQUE ET NON SUR LE CIRCUIT STATIQUE.
D'OU LES TESTS NORMAUX AU SOL SANS VITESSE ET ABERRANT EN VOL OU PLUS LA VITESSE AUGMENTEE PLUS L'ULM APPARAISSAIT BAS AU RADAR .
LORS DU CHANGEMENT LE DEUXIEME ATELIER AVAIT REPRIS DE BONNE FOI LE TUYAU PRESENT ET LE TEST AU SOL ETAIT SUPER OK.

MEME LES MEILLEURS TESTS AVEC LE MEILLEUR MATERIEL ET LES BONS TECHNICIENS PEUVENT CONDUIRE A DES ANOMALIES.
UN DOUBLE MANQUE DE REFLEXION ,AU MOMENT DU MONTAGE INITIALE PUIS AU MOMENT DE LA RECHERCHE DE PANNE ONT LAISSE PERDURER UN PROBLEME


Enseignements à tirer :

HAUTEUR FAUSSE AU RADAR.

 

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