Espace Licencié

Espace Dirigeant

Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)

 

Contexte et informations techniques

29/04/2013
Technique
Favorable
Pilote
Paramoteur
  • autre (précisez ci-dessous)
prise en main
en plaine
autre (précisez ci-dessous)
a l'issue du vol

Circonstances et récit

  • Panne de moteur en vol
Non

Lors de mon retour de vol je me suis rendu compte que deux des six vis pan creux serrant l'hélice étaient absentes. Les quatre autres étaient en partie desserrées.

Aucun bruit en vol ne m'a permis de détecter la moindre perte de ces vis de serrage.
Je tiens à préciser que je n'ai rien détecté lors de la prévol. Au serrage manuel, les vis semblaient parfaitement tenir.


Enseignements à tirer :

Lors de la prévol, outre la vérification manuelle du serrage, une clé allen me semble désormais incontournable.
Il ne me semble pas avoir été confronté à un point de réglementation.

 

Retour liste

 

rex

Déclarez votre propre expérience au REX. Consultez les fiches REX qui ont été validées et publiées.

Accéder »

basulm logo

Le répertoire interactif des bases ULM.

Accéder »

logo boutiQ

La Boutique en ligne de la Fédération Française d'ULM.

Accéder »

exam ulm

Examen théorique ULM, inscrivez-vous !

 Accéder »

Nos partenaires

  • Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires
  • Direction Générale de l'Aviation Civile
  • Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Agence Nationale du Sport
  • Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives
  • Fédération Aéronautique Internationale
  • Aéro-Club de France
  • Comité National Olympique et Sportif Français
  • European Microlight Federation
  • France Air Expo
  • Aéro Friedrichshafen
  • Mondial ULM de Blois
  • Musée de l'Air et de l'Espace
  • Air Courtage
  • Air Création
  • Humbert Aviation
  • Europ Réception - Varet Traiteur
  • Raimondi
  • Ferrari e Cigarini
  • LogoICP