Espace Licencié

Espace Dirigeant

Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)

 

Contexte et informations techniques

09/07/2014
Renoncement
Favorable
Pilote
Multiaxes
  • Radio
  • un voyage - une navigation
en plaine
roulage après l'atterissage

Circonstances et récit

  • Collision au sol ou avec un obstacle sans perte de contrôle
  • Perte de contrôle au sol
Non

atterrissage trop long, j'ai passé un fossé et aurais pu avoir des dégâts graves

C'est un mauvais jugement de la longueur de la piste de ma part.


Enseignements à tirer :

j'ai fait un premier passage ou j'étais trop haut, remise des gaz et au deuxième passage moins haut mais atterrissage trop long.
Ma machine est nouvelle, et plus fine que l'ancienne.
Je pense avoir été confronté à une mauvaise influence sur mon jugement à cause est autres pilotes d'ULM qui regardaient en bas.
j'aurai dû faire un 3° passage.

 

Retour liste

 

rex

Déclarez votre propre expérience au REX. Consultez les fiches REX qui ont été validées et publiées.

Accéder »

basulm logo

Le répertoire interactif des bases ULM.

Accéder »

logo boutiQ

La Boutique en ligne de la Fédération Française d'ULM.

Accéder »

exam ulm

Examen théorique ULM, inscrivez-vous !

 Accéder »

Nos partenaires

  • Ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires
  • Direction Générale de l'Aviation Civile
  • Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
  • Agence Nationale du Sport
  • Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives
  • Fédération Aéronautique Internationale
  • Aéro-Club de France
  • Comité National Olympique et Sportif Français
  • European Microlight Federation
  • France Air Expo
  • Aéro Friedrichshafen
  • Mondial ULM de Blois
  • Musée de l'Air et de l'Espace
  • Air Courtage
  • Air Création
  • Humbert Aviation
  • Europ Réception - Varet Traiteur
  • Raimondi
  • Ferrari e Cigarini
  • LogoICP