Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)
Contexte et informations techniques
24/04/2015
Vigilance
Elève
Multiaxes
- Parachute
- Radio
- de l'instruction
Circonstances et récit
- Autre (précicez ci-dessous)
Oubli
Lors de mon premier vol en tant qu'élève, je commence a rouler. Il nous fait beaucoup de puissance pour avancer et j'ai du mal à diriger l'avion au sol. Je pense que c'est normal, étant donné que c'était mon premier vol. Pour maintenir une vitesse de roulage convenable, je dois maintenir environ 4000 tours min. Après quelques centaines de mètres de roulage, l'instructeur se penche et enlève la goupille destinée a maintenir le frein en position de freinage. Le roulage devient alors plus facile et l'avion avance plus facilement.
Lors des phases de vol, bien faire attention à ce que l'on fait et tout vérifier avant de rouler, même si cela aurait peut paraître évident. Je ferai donc attention à tout ce qui ce passe et semble anormal, en s'en référant à l'instructeur.
Enseignements à tirer :
Toujours être attentif et ne pas hésiter à en discuter avec l'instructeur, même si cela parait évident.