Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)
Contexte et informations techniques
23/04/2015
-- aucune --
Pilote
Pendulaire
- Radio
- GPS
- un vol local
- autre (précisez ci-dessous)
Verchocq
Après le vol
Circonstances et récit
- Autre (précicez ci-dessous)
Fuite essence
Bonjour pilotes Ulm!
Comme la météo est correcte je décide de faire un petit vol local pour faire tourner la bête... Visite pré vol comme d habitude, ras je décide donc de prendre l air. Petit vol local juste pour remettre ma machine en vol. Tout est correct ca tourne et vole bien ! Je rentre au hangar et je regarde mon filtre à essence qui contient quelques impuretés , rien de méchant jusqu'au moment ou je je prends dans la main... Cette action a fait fuite la durite qui étaiit complètement pourrie de l'intérieur !! Tout cela pour dire qu il faut absolument pincer vos durites avant d aller voler pour vérifier leur état ... Toutes mes durites étaient propres extérieurement mais complètement pourries â l intérieur ! J ai échappé à une fuite d essence en vol , dorénavant , je les remplacerai tous les 2 ans...
Oui remplacement systématique des durites tous les 2 ans.
Enseignements à tirer :
Inspecter sysntématiquement les durites avant d aller voler!