Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)
Contexte et informations techniques
30/10/2021
Technique
Pilote
Multiaxes
- Parachute
- Radio
- Transpondeur
- GPS
- un baptême découverte
- Mauvaise coordination / exécution des opérations au sol (préparation machine, chargements, arrimages, embarquement des passagers)
Circonstances et récit
Moteur ROTAX 912, niveau d'huile trop élevé dans la bâche à huile après brassage. 1 à 1.5 cm au dessus du maxi.
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Si ce constat est fait à la prévol, après avoir refoulé l'huile par un brassage lent du moteur (rot) ce qui semble être le cas, il est préférable d'extraire le surplus d'huile de la bâche à huile. Dans ce cas précis, il peut y avoir, en vol, éjection d'huile chaude par le reniflard de la bâche à huile.
Dans l'esprit ce genre de constat ne doit pas nécessairement faire l'objet d'un REX mais plutôt de se régler en interne club à la suite d'une mauvaise procédure de re complétement d'huile !
Dans l'esprit ce genre de constat ne doit pas nécessairement faire l'objet d'un REX mais plutôt de se régler en interne club à la suite d'une mauvaise procédure de re complétement d'huile !