Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)
Contexte et informations techniques
03/05/2022
Technicité
Pilote
Autogire
- Radio
- Transpondeur
- Tablette
- un vol local
- Mauvaise coordination / exécution des opérations au sol (préparation machine, chargements, arrimages, embarquement des passagers)
Circonstances et récit
- Autre (précicez ci-dessous)
Destruction du capot moteur non fixé .
Au cours de la prévol qui est codifiée par le manuel de vol une personne extérieure au club est venue me distraire pour me poser des questions sur les baptêmes possibles et catégories d'appareils présent dans le hangar.
L'interruption de ma prévol m'a fait oublier de fixer le capot moteur pourtant composé de 16 vis 1/4 de tour. Ce capot avait été déposé et replacé.
L'interruption de ma prévol m'a fait oublier de fixer le capot moteur pourtant composé de 16 vis 1/4 de tour. Ce capot avait été déposé et replacé.
Une interruption de tâche (bien identifiée) constitue une menace : risque de ne pas effectuer une visite pré-vol correctement.
Reprendre la pré-vol c'est prendre le temps de bien la faire.
Reprendre la pré-vol c'est prendre le temps de bien la faire.
Toute futur prévol devra faire l'objet d'un isolement complet en vue de ne plus répondre aux sollicitations et perturbations extérieures jusqu'à la fin complète de cette prévol.