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Fiche détaillée d'un retour d'expérience (REX)

 

Contexte et informations techniques

06/04/2024
Technicité
Favorable
Pilote
Vol avec passager
Non
Multiaxes
  • Balise de détresse
  • Extincteur
  • Horizon artificiel
  • Parachute
  • Radio
  • Transpondeur
  • GPS
  • EFIS
  • Tablette
  • FLARM
  • de loisir
en plaine
au décollage
  • Problème moteur

Circonstances et récit

Non
Augmentation constante de la température d’huile. Vers 114 degrés celcius baisse de la pression d’essence suivie d’une perte puissance moteur avec variations du regime moteur.
Vapor lock suspecté. Mise en route de la seconde pompe à carburant et diversion immédiate vers LFSJ. OAT 20 degrés celcius.
Après inspection moteur retrait d’une bande adhésive qui couvrait 1/3 du radiateur posée pendant l’hiver.
Test moteur au sol . RAS . Température en vol normal au retour vers lfgs.
Oui. A l’avenir dès que la température sera au dessus de 10 degrés je retirerai la bande adhésive si posée pendant l’hiver.
Non

 

Retour liste

 

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