Prix Dominique Mereuze : les résultats
Le prix Dominique Méreuze est un concours à l'initiative de la commission jeune pilote de la FFPLUM et mis en place en collaboration avec la DGAC représenté par Evelyne Gogneau et Yvette Méreuze (femme de Dominique Méreuze). Cette troisième édition était réservée aux jeunes licenciés et a pour but de récompenser les productions de jeunes du monde de l'ULM, promouvoir l'activité ULM auprès d'autres jeunes et honorer la mémoire de Dominique Méreuze (figure notable du monde de l'ULM et ancien président de la FFPLUM).
L'édition 2020 du prix Dominique Méreuze a récompensé cette année 3 jeunes pilotes. Les productions de cette année étaient d'une très bonne qualité et nous remercions tout les participants pour leur motivation. La commission jeune pilote félicite les 3 lauréats de cette année et leur adresse ses meilleurs voeux pour leurs projets
🥇 Victor Guillochon
C'est donc Victor Guillauchon qui a remporté ce Prix Dominique Méreuze ! Victor a 15 ans et est encore élève pilote sur Multiaxe à l'Aéro-Club Passion-Liberté basé à Assé le Riboul dans la Sarthe. Fan de trotinette mais surtout d'aviation, il a commencé par découvrir l'aéromodélisme à l'âge de 10 ans, ce qui lui a permis de mettre un premier pied dans le monde de l'aviation. C'est à la Ferté-Alais puis au Salon de Blois que Victor a découvert plus amplement l'ULM. Il aime passer du temps à son aéro-club où il y trouve toujours quelque chose à faire !
🥈 Corentin Lardet
Derrière l'excellente bande dessinée de Victor, nous retrouvons Corentin qui a atteint la seconde place ! Tout juste majeur, Corentin esr breveté sur multiaxe à l'Aérodrome de Pizay ! Très sportif, pratiquant de handball et de VTT, il a découvert l'ULM il y a maintenant quelques années en passant son BIA dans son lycée. Après avoir obtenu son brevet, il découvre les plaisirs simples du vol solo, en attendant de passer son emport passager. Pour Corentin, l'ULM est une souce de plaisir, d'apprentissage et de liberté indescriptible !
(Pour une meilleure lecture de l'histoire de Corentin, ouvrez le PDF en Affichage 2 pages)
🥉 Alexandre Nierga
C'est Alexandre qui vient compléter le podium de ce Prix Dominique Méreuze. C'est sous forme de vidéo qu'Alexandre a présenté son projet. Elève-pilote en multiaxe, Alexandre a de nombreux loisirs, tels que la guitare ou encore le badminton. Passioné d'aviation, il a également passé son BIA. Habitant en région parisienne, Alexandre n'hésite pas à passer quelques après midi par mois au siège en tant que bénévole.