Rassemblement de paramoteurs à Anères
Initialement prévue en mai, la quatrième rencontre de pilotes de paramoteur a eu lieu du 11 au 19 Juillet et organisée par le Club d’An’Air ULM-Aéromodélisme.
Idéalement située, la base ULM du village d’Anères, dans les Hautes-Pyrénées, permet de découvrir à la fois les vols en plaine, sur le Piémont pyrénéen, mais aussi les vols à plus de 3 000 mètres d’altitude.
C’est autour de cette structure très confortable et arborée que s’est organisée la semaine de vols pour une soixantaine de pilotes et leurs accompagnants, venus des quatre coins de France. Convivialité, échange et partage ont été de rigueur autour de nos produits régionaux, entre autres.
La météo très favorable a permis de voler tous les jours, et on compte plus de 250 décollages et près d’une trentaine de vols vers le pic du Midi de Bigorre. Aucun incident n’a été a déploré grâce au travail des commissaires de piste, et au respect par tous les pilotes, des consignes de sécurité mises en place.
Jean-Emile OULHA et Jérémy PENONE, deux pilotes de l’équipe de France, étaient présents et nous ont gratifiés de quelques démonstrations.
Bruno RASCALOU, Président du Comité ULM d’Occitanie, nous a honorés de sa présence.
Julien HEYL était également présent et a remis les trophées de la CFDM (Coupe Française de Distance en paraMoteur), à une bonne dizaine de pilotes.
Nous avons accueilli un groupe d’une vingtaine d’adolescents de l’Amicale laïque de Barousse, venus pour voir et comprendre ce qu’est le paramoteur. Nous sommes presque certains que quelques-uns rejoindront le Club d’ici peu.
Encore une semaine qui restera gravée dans les mémoires de tous ceux qui ont participé à cette rencontre dans les Pyrénées.
Toute l’équipe du Club d’An’Air vous donne rendez-vous, à la fin août pour une nouvelle semaine de vols, du 22 au 30 août !