Réaffirmer les fondamentaux
Le Comité Directeur de la Fédération s’est réuni de manière physique (et en partie en visioconférence pour certains élus) ce week-end (26 et 27 septembre 2020) au CNOSF pour faire le point sur l’ensemble des points de la politique fédérale : sport, subvention, sécurité, règlementation, formation, jeunes, Mondial de l’ULM, finance, assurance…
Durant le confinement, les réunions étaient très régulières en distanciel et hebdomadaire pour le bureau directeur. Les réunions physiques permettent cependant de travailler dans de meilleures conditions.
Les membres élus du Comité Directeur ont par un vote réaffirmé à l'uninamité moins une absentention leur soutien à l’ensemble de la politique menée depuis trois ans et dont les résultats sont perceptibles.
Les réseaux sociaux favorisent les approximations caricaturales de certains (souvent les mêmes) qui masquent les interrogations légitimes des licenciés. Le confinement accentue cette tendance. Il est parfois nécessaire de rappeler les règles simples du fonctionnement d’une fédération : des élus, un programme, un mandat que l’on doit juger sur leurs résultats dans le respect et la loyauté. Quoique certains se complaisent à dire, ils sont favorables bien qu’ils soient toujours perfectibles.
L’ensemble des élus, salariés, supports, conseillers sont là pour répondre à vos questions (organigramme disponible ici).