Silvio Vio : ambassadeur de l'ULM
Il y avait plus de 500 personnes (dans le respect des distanciations sociales) lundi 19 octobre pour le magnifique hommage religieux, aérien et amical rendu à Silvio Vio sur le tarmac de l’aérodrome de Châtellerault. Ceux qui étaient présents se rappelleront longtemps de la dignité et de la chaleur de cette cérémonie, à l’image de sa famille, de sa femme Véronique, de ses enfants Aurélie et César.
Depuis 15 ans, Silvio était un acteur charismatique de notre milieu. Il réunissait des qualités remarquables : la joie de vivre et l’amour des gens, la passion d’entreprendre et le courage, un goût de la liberté et du partage, une très grande rigueur et un professionnalisme reconnu de tous. Sur le Tour ULM, à Blois, au Bourget, avec les jeunes et en de nombreuses occasions, Silvio était un inlassable ambassadeur de l’ULM. La Fédération lui doit beaucoup.
Les circonstances de ce tragique accident qui a fait 5 victimes seront connues à l’issue de l’enquête du BEA. En parallèle de cet accident, il est probable que les évolutions de la technologie nous permettront certainement de mettre en œuvre des dispositifs anticollision non certifiés, non obligatoires mais incitatifs, compatibles avec d’autres systèmes à l’image de ce qu’utilisent les planeurs depuis 2009 avec succès. Nous devons explorer cette voie, en lien avec le CNFAS et les autorités.
Sébastien Perrot
Président de la FFPLUM