Opération cartes postales : racontez vos rêves d’enfants à Madame la Maire de Poitiers !
En réponse aux déclarations de Madame Léonore Moncond’huy lors de son conseil municipal du 29 mars 2021, le média Aerobuzz.fr a lancé une opération « Cartes Postales » où chacun peut participer. La FFPLUM s’associe à cette initiative.
Gil Roy a envoyé sa carte costale à Poitiers © Aerobuzz.fr
Aerobuzz.fr a demandé à ses lecteurs d’adresser à la maire de Poitiers, en personne, une carte postale pour lui expliquer comment un rêve d’enfant avait fait d’eux ce qu’ils sont devenus dans le monde de l’aviation. Le 29 mars 2021, Madame Léonore Moncond’huy avait en effet affirmé que l’aérien ne devait plus faire partie des rêves d’enfants.
Pour Gil Roy, fondateur de Aerobuzz.fr, la déclaration de la maire de Poitiers nous offre l’opportunité de redorer le blason de l’aviation. On l’a vu : dans les jours qui ont suivi le conseil municipal de Poitiers, l’aviation a reçu des soutiens inattendus de personnalités et de médias de premier plan.
« À travers cette démarche, il ne s’agit pas de se lancer dans une épreuve de force ou en faisant des déclarations grandiloquentes » précise Gil Roy. « C’est le meilleur moyen de perdre nos soutiens et de nous retrouver dans la catégorie de ceux qui s’accrochent à leurs « privilèges » et qui ne veulent rien changer. Entre les agriculteurs, les chasseurs (à pied ou à courre) ou les adeptes du 4x4, la catégorie est déjà bien fournie. Nous avons tout intérêt à rester en dehors ! Ne jetons pas de l'huile sur le feu. »
Depuis une semaine, les cartes arrivent sur le bureau de la maire de Poitiers. Et les témoignages sont sincères et apaisés. En quelques mots seulement, les expéditeurs décrivent leur amour de l’aviation. En toute simplicité, sans esprit de revanche. Les anonymes côtoient des grands noms…
« Nous avons volontairement choisi de corser la difficulté pour que la carte postale constitue un vrai engagement. » Trouver une carte postale, choisir les bons mots, acheter un timbre et aller à la poste, c’est plus impliquant qu’un simple clic. Il y a aussi un parfum de poésie autour des cartes postales…
Et pourquoi pas autour de l’ULM ? N’hésitez pas à affranchir votre carte postale avec le nouveau timbre « Le Petit Prince », disponible dans vos bureaux de poste. Adressez cette carte postale à :
Madame la Maire
15, place du maréchal Leclerc
86000 Poitiers
Liens :
https://www.aerobuzz.fr/culture-aero/et-si-vous-parliez-de-vos-reves-denfant-a-madame-la-maire-de-poitiers/
https://www.aerobuzz.fr/breves-culture-aero/les-cartes-postales-commencent-a-arriver-a-poitiers/