Séminaire des Comités régionaux 2021
Les 27 et 28 novembre 2021, les présidents de Comités régionaux ULM se sont réunis dans l’enceinte du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) à Paris lors d’un séminaire organisé par la Fédération. Les présidents ont pu être accompagnés par un membre de leur Comité.
La situation sanitaire n’avait pas permis aux présidents des CRULM de se réunir physiquement depuis de très longs mois. Le travail a tout de même pu continuer grâce à des réunions organisées en visioconférence. Toutefois, rien ne remplace la rencontre réelle afin de travailler le plus efficacement possible.
Les présidents de Comités régionaux se sont réunis au CNOSF © FFPLUM
Accueil des nouveaux
En 2021, lors des élections au sein des Comités régionaux, 5 nouveaux présidents ont été élus. Ce séminaire leur a permis de se présenter, de rencontrer pour la 1e fois physiquement les autres présidents et d’échanger sur les missions et rôles au sein des Comités régionaux.
Sujets majeurs
Le week-end a été très studieux avec un programme chargé de nombreux sujets abordés rythmés par les temps d’échanges, avec entre autres le Théorique ULM, les nouveaux référents régionaux thématiques, le projet fédéral dans les différentes thématiques, le fonctionnement de la Fédération, de ses organes ainsi que les sujets d’actualité de nos pratiques sur les territoires.
Michel Marti est intervenu ce dimanche 28 novembre 2021 pour présenter les avancées du Théorique ULM © FFPLUM
Décisions pour la suite
Ce séminaire aura été très instructif pour tous. Le Groupe de Pilotage des Comités Régionaux (GPCR) se réunira prochainement au siège de la Fédération en présentiel. Une prochaine réunion des Comités régionaux est prévue au printemps 2022.
Ordre du jour du Séminaire des Comités régionaux 2021