Théorique ULM : ExamULM doit patienter
Alors que le projet de délégation du théorique commun ULM approche de sa mise en application, la DSAC se trouve face à des difficultés techniques qui impactent notre calendrier.
Selon la DSAC, la mise en œuvre du nouvel examen annoncée au 1er août 2021 est reportée à une date ultérieure (second semestre 2021) avec les mêmes dispositions. Cette date reste à définir comme indiqué dans le communiqué DSAC. Vous trouverez ce communiqué du 29 juillet 2021, en lien ci-dessous.
https://www.ecologie.gouv.fr/examens-theoriques-ulm-iulm-telepilote-lapl-et-ppl-et-h-bpl
https://www.ecologie.gouv.fr/pilotes-dulm
La FFPLUM doit attendre la mise en œuvre du nouvel examen pour être en mesure d’organiser ce dernier. Néanmoins par un travail coordonné DSAC-FFPLUM, nous avons pu être attentifs au fait que les candidats à l’examen théorique puissent continuer à s’inscrire selon les dispositions déjà en vigueur au sein des centres d’examens de la DGAC.
A ce jour le groupe de travail de la FFPLUM, dédié à ce projet, a finalisé les procédures et les méthodes de gestion pour organiser l’examen. C’est donc en prenant en compte ces dernières évolutions du calendrier que nous poursuivons les préparatifs pour organiser l’examen théorique. La FFPLUM et la DSAC partagent en continu les informations sur ce sujet. Le prochain communiqué de la DSAC devrait nous préciser la date de mise en œuvre du nouvel examen.
L’équipe ExamULM sera présente sur le stand de la Fédération pour le Mondial de l’ULM à Blois.
Michel MARTI
Projet délégation théorique ULM