Condat-sur-Vézère, le tour commence !
Dimanche 23 juillet le matin
Après deux nuits sous la tente passées sur l’aérodrome de Châtellerault et trois pour ceux de l’organisation, le Tour a enfin pris son départ avec une journée de décalage sur l’itinéraire initialement prévu. Des stratus, pas de pluie, un vent raisonnable, voilà pour la météo qui aujourd’hui nous laisse tranquille.
La navigation consistait à partir vers le Sud en remontant la Vienne, laissant Poitiers sur notre droite, puis Angoulême bien plus à l’ouest et Limoges sur notre gauche. Les paysages sereins entre le Poitou et la Touraine prennent la douce violence du Parc Naturel Régional Périgord Limousin. Nous retrouvons la logique de Châteaux, de rivières, de bâtisses splendides nichées dans des vallons en regagnant Condat-sur-Vézere et le Périgord Noir. La Vézère est au sud du terrain, on en profitera cet après-midi.
Le terrain privé est pittoresque, légèrement en pente, dans un repaire qui a fait la splendeur de soirées privées entre vedettes du show-biz et du cinéma. Si le bar de la grande salle de réception pouvait parler on entendrait certainement des dialogues d’Audiard. Le terrain se déploie sur 17hectares et l’essentiel est constitué de remblais. C’est une mise en jambe assez sportive pour les 130 machines avec les classiques du Tour qui fonctionnet bien notamment dans la phase d’intégration du circuit. Les parqueurs ont fait merveille dès le premier jour car l’aérodrome est étroit.
Il fait beau mais pas trop chaud. On profite, le Tour, même décalé, est bien parti.
Nous avons presque 30 balises pour le suivi GPS (principalement constituées de compétiteurs), lorsque les machines sont en vol les traceurs ont une image de paramoteurs et au sol de piétons….On peut nous suivre à la trace.
En route pour Saint-Affrique !
Sébastien Perrot
Les décollages de Châtellerault à partir de 9h
Passion Jazz entre Tertras
Circuit du Val de Vienne
Domaine de Boisbuchet sur la Vienne
Le Château de Brie
Château de Jumilhac-le-Grand
Château de Hautefort
La finale sur la piste de Condat-sur-Vézère
Xavier se pose
Bienvenue à tous
Découverte pour les jeunes
Le briefing pour le redécollage