Comparons ce qui est comparable !
Dans l’imbroglio juridique que nous vivons dans cette période étrange, nous devrions normalement y voir plus clair à partir du 15 décembre. Rien ne devrait pouvoir empêcher une reprise des vols pour tout le monde. Par ailleurs, même si rien n’est jamais certain, les perspectives de 2021 avec l’apparition de vaccin semblent favorables au retour à une vie sociale plus normale.
Paradoxalement la Fédération, comme certaines activités de pleine nature, a bénéficié d’un fort rebond entre les deux confinements et l’année se termine avec un bilan de licence favorable. Mais l’année 2021 laissera des traces, en particulier dans le monde aéronautique.
C’est bientôt le moment de prendre une licence en 2021 et de souscrire éventuellement une assurance. Vous pouvez très bien être licencié et prendre une assurance ailleurs mais il faut comparer ce qui est comparable. La Fédération n’est pas là pour vendre des assurances mais pour vous accompagner au mieux dans l’accomplissement de votre pratique. C’est un travail très important qui est fait par les salariés, les élus, les supports, l’ensemble de nos partenaires pour défendre votre passion.
L’équilibre entre la règlementation, la sécurité des vols, la formation et l’ensemble des Pôles d’activité garantit un cadre qui s’applique à tous. Comme vous avez pu le constater, c’est la Fédération seule qui vous défend concrètement par ses multiples actions tant au niveau national qu’européen. Si nous voulons continuer à voler librement, il faut être proactif sur tous les sujets et il ne suffit pas de prendre des postures, a fortiori numériques, pour que les choses se maintiennent. Il faut aussi travailler !
En prenant votre licence, vous bénéficiez de l’assistance de l’équipe fédérale sur tous les sujets de votre pratique. Vous bénéficiez (assuré ou non par la fédération) d’une assistance juridique très complète et de l’expertise de l’avocat de la Fédération, que vous soyez pilote, instructeur, propriétaire de terrain, dirigeant de club ou d’OBL. Vous bénéficiez également de toutes les aides proposées et d’accompagnement sur des sujets spécifiques.
S’agissant de l’assurance en particulier, nous proposons entre autres :
- Des RC utilisateurs adaptées négociées auprès d’assureurs nationaux dont la solidité est reconnue quand d’autres proposent des assureurs étrangers aux capitaux chinois nouveaux sur le marché.
- Une RC utilisateur spéciale instructeur unique sur le marché et particulièrement compétitive.
- Une RC spéciale stationnement et point fixe si vous ne souhaitez pas revoler dès le début de l’année tout en couvrant votre machine au sol.
- Un programme de parrainage pour les clubs et les OBL avec des facilités de paiement à partir de 1 000 euros.
Pour être au plus près des attentes des dirigeants de clubs et d’OBL, nous mettons en place un programme de soutien aux structures, si vous souhaitez être contacté pour un accompagnement spécifique ou pour faire un point sur vos projets, écrivez à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Au-delà de la question de l’assurance, souscrire votre licence fédérale, c’est avant tout marquer votre engagement pour l’action de la FFPLUM, « votre Fédération » et soutenir dans son ensemble les spécificités du mouvement ULM français, simple, libre et accessible, auquel nous sommes tous très attachés et qui font notre succès.
Vous l’aurez compris, la Fédération est à vos côtés pour répondre au mieux à vos attentes.
Sébastien Perrot
Président de la FFPLUM