Formation Direction des vols au siège de la Fédération
La nouvelle réglementation sur les spectacles aériens a profondément modifié le cadre juridique et opérationnel des « manifestations aériennes ». Le maillon essentiel d'une manifestation reste bien sur le rôle du Directeur des Vols et de son suppléant. Les profils qui réunissent les conditions pour être directeur des vols (DV), en compétence et en expérience, sont rares. C'est pour assurer une continuité dans ce vivier essentiel des DV que la Fédération a mis en place un stage de formation qualifiant qui sera reconduit autant que nécessaire.
Mardi 27 juin, une douzaine de stagiaires ont suivi cette formation animée par Louis Collardeau, 1er Vice-Président en charge des relations internationales et de la règlementation.
Les licenciés qui souhaitent s'orienter vers la direction des vols sont bienvenus à ces stages qui sont un prérequis pour répondre aux exigences de l’arrêté du 10 novembre 2021 relatif aux manifestations aériennes. Ces formations se déroulent sur une journée complète, au siège de la Fédération ou en région.
Louis Collardeau (à droite sur la photo) a encadré cette journée de formation