Coupe Icare 2019
La Coupe Icare 2019 s'est déroulée du Jeudi 18 au dimanche 22 Septembre 2019 sur les sites de Saint Hilaire du Touvet et de Lumbin, en Isère (38). Un bon nombre de membres de la Fédération y était présente afin de tenir le stand fédéral et rencontrer les licenciés présents sur l'événement.
La Coupe Icare, c’est un formidable rassemblement de passionnés de l’air autour de tout ce qui vole ! Les journées à Saint Hilaire du Touvet sont festives avec notamment des démonstrations costumées, des concours de décollages en parapente ou encore des démonstrations de machines, doont des ULM. Une démonstration marquante a été celle de Samir ELARI, avec son pendulaire suivi d'un ruban de 500 mètres de long !
La Coupe Icare est également un salon où les paramoteurs sont très nombreux. Exposition de machines, stand de constructeurs, démonstrations se sont déroulées tout le long de ce week-end. Au delà de l'ambiance festive, les paramotoristes ont tous tenu à rendre un nouvel à hommage à Lydia, une jeune Belge et pilote chevronnée, qui venait tous les ans et qui est décédée tragiquement cette année. Un coeur formé en sa mémoire sur la piste des paramoteurs à St Hilaire du Touvet le samedi 21 septembre.
Pendant deux jours de représentation de la COUPE ICARE 2019 les 21 et 22 septembre les membres du club ISER’ULM dirigés par Rocchino.Ceschi ont accueilli sur la piste éphémère de LUMBIN de nombreux spectateurs ainsi que quelques exposants liés au monde de l’ULM qui pour la première année avaient la possibilité d’occuper un stand. Plus d’une cinquantaine de vol baptême en ULM sur ULM multiaxe et autogyre ont pu être réalisés, quelques pilotes sont venus en vol se poser sur cette piste, malheureusement d’autres pilotes inscrits ont dû déclarer forfait à cause d’une météo annoncée mauvaise. Pendant ces deux jours les membres du Comité Régional ULM AURA aidés de plusieurs bénévoles avaient installé sur le terrain des exposant de LUMBIN situé à côté de la piste d’atterrissage des parapentes leurs stands abritant les deux simulateurs de vols ainsi que tout le matériel de promotion pour notre activité, environ trois cents personnes, jeunes et adultes ont pu s’initier au joie du pilotage multiaxe et pendulaire. Le samedi soir sur la piste éphémère un pot de l’amitié était offert, l’équipe fédérale encadrée de son président Sébastien PERROT était venue cette année avec de nombreux représentants, ceux-ci ont échangés avec les nombreux visiteurs et présenter les grands chantiers réalisés et à venir de notre fédération. Un week-end bien rempli pour tous les passionnés et acteurs du monde de l’ULM et de sports aériens. Une grande satisfaction pour les organisateurs.
Venez nombreux pour la prochaine édition 2020 car pour beaucoup de personnes rencontrées, une phrase revenait régulièrement dans leurs propos : il faut l’avoir vu au moins une fois !!!!!