Voler au dessus des plages du Débarquement
Voler au-dessus des plages du Débarquement ?
À l’occasion du 80e anniversaire du débarquement de Normandie et du passage de la Flamme Olympique, la base ULM LF1456 Omaha Beach Airfield propose une opportunité exceptionnelle pour ces deux événements majeurs de pouvoir utiliser son infrastructure privée pour accueillir des ULM, du type Zlin Savage, Piper Cub, ou autres 3 axes ailes hautes de préférence (liste non exhaustive).
Pour cela, la piste 17/35 de 300 mètres de long, au plus près de la plage d’Omaha Beach (à environ 500 mètres du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer et à 10 minutes de vol de la Pointe du Hoc) offre un survol immédiat des lieux historiques les plus emblématiques de la Seconde Guerre mondiale où de nombreux jeunes soldats ont sacrifié leur vie pour notre liberté.
Un camp de reconstitution U.S avec de nombreux véhicules militaires est également prévu avec balades en Jeep d’époque possible.
- Capacité d’accueil totale : 20 à 30 aéronefs
- Camping possible sur la plateforme.
- Restauration snack possible à proximité.
Les frais de participation et de réservation s’élèvent à 50 euros par avion par jour et 20 euros par accompagnant.
Inscriptions et renseignements :
Mobile : +33680163879
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Internet : www.lf1456.com
Coordonnées Google Map : https://maps.app.goo.gl/aNQLyo35xCdnfvo99
Attention : à noter que les 5 et 6 juin, le survol de la région sera très probablement interdit.
Texte : Patrick Nerrant
Photos : Nicolas Letop