Aller au contenu
Fédération Française d’ULM Licencié
Accueil
Pratiquer Entrée de la rubrique Pratiquer

Voler

L'ULM ?Où voler ?Licence et assurancesMédicalHandivolMécanique

Devenir pilote

Le brevet de piloteExam ULMFormationVol découverte

Réglementation

Documents réglementairesEspace aérienPréparez vos volsTerrainsOPS ULM — arrêté du 17/02/25

Soutien fédéral

Aides jeunesLe BIASubventions
Encadrer Entrée de la rubrique Encadrer

Réseau

Les structuresLes instructeurs

Instructeurs

La Formation des Instructeurs ULMListe des instructeurs par départementL'actualisation des connaissancesLe Programme pédagogiqueLes fiches pédagogiques et techniques
Sport
Sécurité Entrée de la rubrique Sécurité

Prévention

ConsignesParachutesPrévention fédérale

Retour d’expérience

REX — déposer et consulterBulletin de Sécurité des VolsRemise En Vol (REV)ECCAIRSLes correspondants CSVListe des REX

Alertes

Actualités sécurité

Dossiers et quiz

Les bonnes pratiques
Actualités Entrée de la rubrique Actualités

Lire

Actualités fédéralesULM Info — le magazineVie des structures

Agenda

AgendaProposer un événementAgenda fédéral

Médias

Documents à téléchargerGuides pratiques

S’informer

Foire aux questions
La Fédération Entrée de la rubrique La Fédération

L’institution

Les ÉlusLes pôlesLes comités régionauxLa DTNÉthique et déontologieProtection des populations de l’ULMLa fédération en chiffresTextes officielsAssemblée Générale

Événements fédéraux

Le Tour ULM JeunesMondial de l'ULMFesti'ULM

Nous rejoindre

RecrutementContactJe signale
Plan du site

ActualitésActualité fédérale

Forum Instructeurs du CR Grand Est à Chambley

Ce samedi 27 avril, Fabrice Depardieu et Georges Humeau ont ouvert le deuxième forum instructeurs organisé par le Comité Régional Grand Est. Cette édition 2024 a permis de rassembler une quarantaine de participants.

Forum Instructeurs du CR Grand Est à Chambley

Actualité fédérale30 avril 20241 min de lecture

Intro Lettre info 42

Ce samedi 27 avril, Fabrice Depardieu et Georges Humeau ont ouvert le deuxième forum instructeurs organisé par le Comité Régional Grand Est.

Cette édition 2024 a permis de rassembler une quarantaine de participants. 

Les instructeurs avaient la possibilité d'inviter leur président de clubs et cela a permis des échanges très intéressants. 

Pour cette occasion, le président de la fédération, Sébastien Perrot ainsi que le vice-président, Christian Santini avaient fait le déplacement. Nos élus ont pu clarifier de nombreux sujets tels que les OPS, les 600 kg, le monitorat fédéral ou la réforme de la formation instructeurs et ils se sont prêtés au jeu des questions réponses.

 Les interventions des représentants de la BGTA et de la Gendarmerie de l'air ont été particulièrement appréciées et l'animation de qualité réalisée par Pascal Kremer, intervenant auprès de l'EASA et de la NASA, a permis que les échanges soient animés et constructifs. 

La place du sport dans notre activité a été parfaitement présentée par notre Directeur Technique National, Mohamed Azzouni, qui avait également fait le déplacement. 

Pour le plaisir de tous, le Comité Régional a invité tous les participants à un copieux buffet froid de produits locaux de qualité.

Ces différents moments ont permis des échanges fructueux et ont été unanimement appréciés. Tous les participants plébiscitent cette opération et se sont donné rendez-vous en 2025.

Secrétariat fédéral

Une question sur ce sujet ?

Le secrétariat de la fédération répond aux licenciés, aux structures et à la presse. Le plus simple : le formulaire de contact.

Nous écrire

Ils accompagnent la fédération

Tous nos partenaires
  • Ministère de la Transition écologique
  • DGAC
  • Ministère des Sports et des Jeux Olympiques
  • Agence nationale du Sport
  • CNFAS
  • FAI
  • Aéro-Club de France
  • CNOSF
  • EMF
  • Musée de l’Air et de l’Espace