Au revoir !
Après plusieurs années comme bénévole à la fédération et Responsable de la Commission Sécurité des Vols, mes obligations professionnelles et familiales ne me permettent plus de dégager le temps nécessaire à l’exercice de la mission exigeante d’amélioration de la Sécurité des Vols en ULM.
C’est pourquoi, j’ai demandé au Président Sébastien Perrot de me tenir en retrait de la fédération ULM.
Jean-Christophe Gibert prend la tête de la Commission Sécurité des Vols et je sais pouvoir compter totalement sur lui pour poursuivre le travail.
Nous avons beaucoup oeuvré ces dernières années avec la refonte du Mémo Sécurité des Vols, du BSV, du réseau des Correspondants Sécurité des Vols, l’amélioration de notre base de données RASU, l’établissement de liens forts avec l’Autorité, le BEA, la participation à de nombreuses instances liées à la Sécurité des Vols, le soutien à des initiatives comme le développement d’un incidence-mètre et celui d’une application de gestion de données cartographiques, l’organisation de nombreuses actions sécurité en région, la mise en place de REV, etc etc....
Je suis fier de constater que toutes ces actions portent leurs fruits et que notre bilan de l’accidentologie, bien que toujours fragile, démontre une maturité croissante du mouvement ULM et de ses pilotes. C’est pourquoi nous conservons la confiance de l’Autorité et que notre règlementation n’est pas remise en cause. Je suis fier également d’avoir rencontré beaucoup de pilotes ULM d’horizons divers, prêts à s’engager pour la Sécurité des Vols et qui font la richesse de notre mouvement.
Beaucoup reste encore à faire et n’oubliez pas que les principaux acteurs de la Sécurité des Vols, c’est vous !!
Ulmistement votre,
Eric Galvagno