ULM Solidaires : des baptêmes offerts aux travailleurs du confinement
A Sarzeau, dans le Morbihan, Christophe Charon a voulu donner de son temps pour les remercier. A la suite d’un tirage au sort, 3 membres de la ville de Sarzeau ont pu faire un baptême d’ULM. Tous 3 Franck, Jean-Yves et Sylvain ont beaucoup apprécié leur vol.
Ce mercredi, c’est Gaëtanne et Vincent qui ont eu le droit à leur baptême d’autogire. Ces salariés de l’EHPAD de Sarzeau ont été tiré au sort par les résidents de la maison de retraite.
L’initiative a été lancée par Georges Humeau et le Club ULM de Chambley pendant le confinement (voir vidéo). Elle consistait à offrir des baptêmes de l’air aux personnes ayant luttés contre le Covid-19 – soignants, personnels d’EHPAD, caissiers … Cette initiative a été partagée dans toute la France. A Meaux, ce sont plus de 500 baptêmes qui ont été offerts au personnel impliqué. Ainsi, 350 vols ont été offerts aux soignants, 75 aux caissiers et 75 autres aux collecteurs de déchets.
Ces initiatives se sont multipliées en France dans de nombreux clubs ULM. La Fédération remercie tous ceux qui ont contribué à faire ses baptêmes solidaires.