Charlaine : une personnalité fédératrice
C’est avec sidération que toutes les équipes la Fédération ont appris la disparition brutale dans un accident d’ULM de Charlaine Papet et de son compagnon Fabrice qui était aux commandes. L’enquête précisera les circonstances ultérieurement.
Charlaine était élue du Comité Directeur depuis mars 2019, elle était tout particulièrement en charge de l’articulation entre les clubs, les organismes affiliés, les Comités Régionaux et la création de la toute nouvelle Agence Nationale du Sport. Sa très grande connaissance du terrain (principalement en Occitanie) et des mécanismes institutionnels (c’était en partie son métier dans le cadre du département), ses qualités humaines unanimement appréciées, en faisaient une élue particulièrement investie. Capable à la fois d’entreprendre des dossiers complexes de montage de nos projets, tout en étant présente sur les manifestations fédérales pour faire découvrir notre pratique où sa personnalité rayonnait de simplicité et de convivialité heureuse : le beau visage d’une passionnée d’ULM engagée dans le partage.
Sa très grande écoute, sa capacité de tirer le meilleur d’un collectif, son engagement sans limite pour la Fédération, tout en ayant une vie active et des engagements familiaux, en ont fait très rapidement un maillon essentiel de notre Fédération et pour beaucoup d’entre nous une amie.
Au nom de la Fédération nous exprimons toute notre affection et notre soutien aux familles de Charlaine et de Fabrice.
Sébastien PERROT
Président de la FFPLUM